Oppération O appel au Togo ce 13Février 2013:le « Collectif Retournez NOUS NOS 5frcs/mn » hausse le ton

12 Fév

collectif retournez nos 5f

Suite à l’appel à mobilisation des font lancé par les sociétés de téléphonie pour soutenir les éperviers du Togo (Fraichement élimés de la CAN 2013), beaucoup d’abonnés  restent sceptiques par rapport à la « vraie » finalité de ces 5fcfa prélevés sur chaque minute d’appels sortant du 4 Février au 6 Mars 2013. Certains estiment déjà à des milliards de francs CFA le fond global de ces prélèvements et jugent cette décision subite et sans préavis, d’injuste contre le droit des consommateurs. D’autres vont plus loin et soutiennent que ces fonds seraient destinés au financement des élections futures qui sont en préparation dans le pays.

Dans cette foulée, un collectif dénommé « Collectif Retournez NOUS NOS 5frcs/mn » a vu le jour aux lendemains de l’annonce de la collecte des fonds, et ne compte pas s’arrêter à l’étape des spéculations et des condamnations verbales, mais invite toutes les populations togolaises à observer une journée sans appels téléphoniques au Togo. Cependant ce collectif incite les populations à faire recours à d’autres moyens de télécommunication tels que les SMS gratuits sur internet, les E mails et autres.

La grande interrogation est de savoir si les togolais pourront-ils se passer totalement des appels ce Mercredi 13 Février. Vu que ce moyen de communication est prioritaire dans le pays et constitue le fer de lance de la bonne marche des activités génératrices de revenu dans le pays.

En tout cas seule la fin de cette journée de ce 13 Février pourra nous situer par rapport à l’efficacité de cette protestation du Collectif

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :