Le Mali 1er pays Africain à offrir gratuitement son nom de domaine (.ML)

10 Avr

dot.ml
Le Mali est aujourd’hui le premier pays Africain à annoncer qu’elle offrira son nom de domaine  ( .ML) gratuitement.
Le régistre Dot ML a publié le calendrier de lancement des domaines DPN .ML le nom de domaine du Mali sera exploité par l’Agence des Technologies de l’Information et de la Communication (AGETIC).
A partir du 15 juillet les noms de domaine gratuits (.ML) seront offerts à tous les utilisateurs d’Internet au Mali comme a l’extérieur du pays. Il n’y aura pas de restrictions aux enregistrements de noms de domaine gratuits.

Hawa Diakite le chef de service Gestion de l’Agence des Technologies de l’Information et de la Communication (AGETIC) a déclaré: « Offrir des noms de domaine gratuits à notre propre communauté et aux utilisateurs d’Internet dans le monde est une grande opportunité pour nous, En raison des événements dans la partie nord du Mali, nous avons été soumis à beaucoup de stress dernièrement. Nous pensons que fournir des noms de domaine gratuits à la population Internet permettra d’améliorer grandement l’utilisation et la connaissance de l’industrie des TIC dans notre pays. »

Les personnes intéressées à développer et à utiliser les domaines ML sont invités à communiquer avec le greffe de l’AGETIC pour discuter des possibilités de partenariat stratégique. Le calendrier de lancement et le processus d’inscription sont disponibles sur http://www.dot.ml.

Source:
Techmissus

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :