Astuce Informatique | Configuration automatique d’Internet sur un téléphone portable abonné au réseau Togocel

8 Juin

Nous allons apprendre dans cet article comment configurer automatiquement et gratuitement Internet  sur un mobile GSM. Avec cette technique, vous n’aurez pas forcement besoin d’aller vous faire configurer votre téléphone portable chez votre opérateur de téléphonie mobile.

Pour ce faire, il vous suffira d’avoir votre téléphone à votre disposition et d’aller sur le site Mobilethink.net

Vous devriez avoir une page semblable à celle sur cette capture d’écran…

mobilthik1

 

Sur le champ « Vendeur », vous devez spécifier la marque de votre téléphone portable; dans notre exemple, j’utilise un HTC….

Quant à ce qui concerne le »service », il est conseillé de choisir dans la liste déroulante « Internet_d ». Saisissez ensuite votre numéro de téléphone puis cliquez sur « Envoyer »

mobilthik3

 

 

Dans les secondes qui suivent, vous devriez recevoir la configuration sur votre téléphone portable. Et il ne vous suffira que de l’accepter et de l’installer

Pour configurer les MMS ( Messagerie Multimédia), la procédure est pratiquement la même; à la seule différence qu’ici nous allons choisir « MMS » pour le Type de Réglage au lieu de « Internet » dans le premier cas.

mobilthik

16 Réponses to “Astuce Informatique | Configuration automatique d’Internet sur un téléphone portable abonné au réseau Togocel”

  1. Marc juillet 11, 2013 à 2:12 #

    Edem, j’essaie de configurer mon telephone avec l’option que tu as proposé mais je n’y arrive pas. J’ai un Samsung SGH T559. Je ne trouve pas le modele dans la liste qui est proposé. Tu peux me donner un coup de main?

    • Edem Achille juillet 11, 2013 à 2:25 #

      Ce que je peux te proposer c’est d’essayer avec un model proche du T559: le T919 par exemple. Au cas où cela ne marche toujours pas, le mieux est que tu te fasses configurer ton téléphone chez l’opérateur de téléphonie mobile…

      • Marc juillet 11, 2013 à 8:25 #

        Merci beaucoup

  2. Alex Agamah octobre 14, 2013 à 12:15 #

    jè tt fè mè internet ne souvre pa.cmt fèr svp

  3. Alexandre octobre 15, 2013 à 7:05 #

    Bonjour Edem. cela marche t-il pour les paramètres de la 3G aussi? J’ai un samsung ATIV S et j’ai souscrit au forfait mensuel 3G mais je n’ai pas le jus.

  4. Emmanuel novembre 5, 2013 à 2:23 #

    slt.
    Il faut combien de temps après la configuration pour que intrenet commence à fonctionné

    • Edem Achille novembre 11, 2013 à 5:48 #

      Normalement aussitôt la configuration reçue, Internet devrait commencer à marcher

      • D-wayne août 19, 2014 à 2:09 #

        Edem aid mw oxi sltp mw j knè rien en knfiguration mw xè D-wayne felix mn nam d facebook sltp on xekri inbox me6

  5. Constantin Bleck Cole décembre 20, 2013 à 9:03 #

    trop cool j’aime. Je l’ai essayé sur mon portable et ça marche à fond…………………

  6. roméo mars 24, 2014 à 11:55 #

    salut!
    sa met un temps fou avant que le message de confirmation ne vient………..

  7. john MENSAH avril 26, 2014 à 11:52 #

    jariv pa a configurer mon HTC HD T9292 avec lr lien de mobilethink que tu avais donné un peun plus haut.

  8. Ngagoum Edmond François mai 8, 2014 à 10:29 #

    Slt Edem
    J’essaie de configurer mon téléphone et ça ne marche pas. J’ai un Motorola, j’ignore la série. Ecran tactile et clavier en mm temps. Il est androïde et utilise un chargeur USB (petit model).
    Je replie normalement le protocole, et au niveau du tel, on dit qu’il n’est pas valide. J’ai essayé avec et sans l’indicateur du pays, sa ne marche toujours pas.
    Merci

  9. adeline juillet 7, 2014 à 10:37 #

    je l’ai fait mais la configuration n’est pas encore venu. est ce normale?

  10. marc juillet 13, 2014 à 7:59 #

    aide moi je veux configurer internet sur mon portable X-TIGI model T210

  11. Steven juillet 15, 2014 à 8:44 #

    salut. c’est steven depuis atakpamé.
    je cherche les paramètre internet de moov pour utiliser une clé 3G de même j’ai besoin des paramètres togotélécom pour configurer internet sur mon smartphone
    merci

  12. Steven juillet 15, 2014 à 9:06 #

    stp le même site de configuration à distance peut-il marcher avec moov et togotélécom?
    merci

Laisser un commentaire

