Bientôt l’impression 3D au service de la médecine au Togo

1 Jan

Une délégation du WɔɛLab Lomé dans les locaux du Centre National d’Appareillage Orthopédique (CNAO) de Lomé

L’idée est de permettre à l’équipe du Woelab de faire une prise de contact avec les outils traditionnels médicaux en vu d’identifier une première pièce médicale qui sera directement fabriquée et d’imaginer les améliorations que peut apporter l’impression 3D dans le secteur de la santé en Afrique pour la réalisation de prototype concret de ces outils.
Cette première visite marque le début d’une série de prospection et de concertation du WoeLab et des professionnels de la santé au Togo dans leur volonté commune de mettre le Togo à l’avant garde de la révolution 3D dans le domaine sanitaire au Togo.

600627_750994771597170_1519839655_n

En prélude à cette première visite de prospection, le WɔɛLab à organisé le Vendredi 27 Décembre 2013 à Lomé, la première table ronde autour du thème de l’impression 3D et ses applications dans le domaine médicale en Afrique. Cette conférences à réunie des makers et d’une quarantaine de membres de l’élite médical togolais.
A la fin du débat, trois (3) recommandations ont été adoptées dans le but d’avoir des idées précises afin de passer aux choses concrètes pour la suite de l’initiative : 1.) Il s’agit d’identifier une première pièce médicale qui sera directement fabriquée, 2.) Aller à la préférence de l’impression sur mesure selon les besoins et exigences du client,
3.) Développer un plan d’affaire pour le projet.En d’autres termes, créer une Start-Up qui va s’occuper de développer la fabrication des outils médicaux et d’organes humains pour des malades qui en ont besoin.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :