Facebook peut utiliser tout ce que vous écrivez, même si vous ne le publiez pas | La solution

16 Mai

Que se passe-t-il lorsque vous écrivez un statut Facebook ou que vous commencez à commenter sous une photo Facebook d’un ami, mais qu’après un peu ou beaucoup de réflexion vous décidez de ne pas publier ce message ?

De votre côté, rien ou presque : vous supprimez le texte, vous fermez l’onglet et vous passez à autre chose. Du côté de Facebook, en revanche, tout ce que vous avez écrit, mais que vous avez finalement choisi de ne pas rendre public, est sauvegardé et peut être analysé par les équipes du réseau social, révèle un article de Slate du 12 décembre.

Vous n’êtes pas à l’abri de l’espionnage sur internet, encore moins sur Facebook. Tous vos données privées ne le sont pas vraiment sur Facebook.

Tous les contenus que vous partagez avec vos amis sur facebook dans les messages privés, les groupes privés sont potentiellement lu

Une solution: Datarmine

Datarmine, acronyme de « Data are mine », il vous permet chiffrer automatiquement toutes publications « Datarminées » et les rendent déchiffrables que par vos amis Darmines ou de confiance. Facebook ne verra que du charabia.

C’est une extension gratuite pour navigateur qui vous permet d’utiliser facilement des algorithmes complexes de chiffrement asymétrique. En utilisant datarmaine, vous empêchez vos réseaux sociaux préférés d’avoir accès à vos publications et archive, vous décidez qui de vos amis pourra la lire, et pendant combien de temps.

Avec Datarmine, reprenez en main votre vie privée et N’oubliez pas que ce que vous publiez aujourd’hui peut se retourner contre vous demain. Quel que soit le réseau social, ne laissez aucune trace, décidez de qui pourra déchiffrer vos publications et de la durée de vie de vos publications.

Pour l’instant seule la version Chrome du Plu-gin  existe et installable depuis votre ChromeStore sur le lien Datarmine Install (Chrome)

 Vous trouverez une bonne documentation sur le site de l’éditeur Datarmine

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :